vacances

Idées de vacances insolites!

Posted On
Posted By Emilie

Les vacances approchent à grands pas et si vous n’avez encore rien prévu, c’est peut-être parce que vous manquez d’inspiration. Il existe pourtant plein de nouvelles façon de voyager et d’activités originales à faire, et cela ne nécessite pas forcément de partir avec un gros budget. Un anniversaire est aussi une bonne occasion de prendre quelques jours de repos pour célébrer.

Cette année, si vous avez besoin de renouveau et de faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, voici 5 façons d’envisager vos vacances d’une manière originale et insolite pour vous créer des souvenirs inoubliables.

 

  • Séjournez dans un tipi

Si vous souhaitez rester en France pour vox vacances, pourquoi pas envisager de passer un séjour dans un tipi. Smartbox vous invite à découvrir la culture des indiens d’Amérique dans le plus grand camp amérindien d’Europe, dans la Sarthe. Vous pourrez ainsi passer un moment inoubliable en famille, et profiter d’un bon repas au coin du feu dans votre tente. Vous rentrerez chez vous avec plein de merveilleux souvenirs dans la tête ! Pour en savoir plus, cliquer ici .

 

  • Echangez votre maison

Vous vivez dans un charmant studio à Paris et vous rêvez de découvrir Barcelone ? Guest to Guest est un site où vous pouvez vous inscrire et mettre votre maison à disposition des voyageurs, qui en feront de même pour vous. Guest to Guest propose une large sélection d’appartements et de maisons dans le monde entier. Idéal pour des vacances à petit prix !

 

  • Louez un van

Vous avez envie de vacances insouciantes et spontanées ? Le site Black Sheep vous aidera à trouver votre moyen de transport qui deviendra aussi votre logement le temps de votre road trip. Les amoureux des grands espaces apprécieront particulièrement cette façon de voyager, qui permet de découvrir des paysages magnifiques en cours de route et qui est très pratique si vous n’êtes pas du genre à planifier les moindres aspects de votre voyage.

 

  • Faites du Wwoofing

Le Wwoofing est une excellente occasion de partir en vacances à moindre frais. En échange du gîte et du couvert, vos hôtes vous demandent de faire de petits travaux dans leur ferme. Vous travaillez environ 5h par jour et le reste du temps, vous êtes libre de profiter de vos vacances ou de partager des moments avec la famille qui vous accueille. Australie, Bulgarie, Japon, Népal… partez dans le pays de vos rêves et imprégnez-vous de la culture locale !

 

  • Faites une randonnée à dos d’âne

Si vous aimez la randonnée et les paysages boisés, partez à la découverte des plus beaux coins des Cévennes pour profiter d’un cadre apaisant. Les attractions y sont nombreuses : vous y découvrirez le superbe cirque de Navacelle, idéal pour se ressourcer, la charmante ville de Saint Guilhem le Désert, les grottes de Clamouse, et bien d’autres trésors cachés…

Initiez vos enfants à la randonnée en leur proposant un moyen amusant de se promener : la balade à dos d’âne. Vous pouvez partir avec des accompagnants qualifiés pour voyager en toute sécurité et faire découvrir la faune et la flore de la région d’une façon originale et sportive !

 

Et vous, que faites-vous cet été?

leave a Comment