Qui dit arrivée de Noël dit chasse aux cadeaux ! C’est l’heure de mettre en place votre plus belle décoration de Noël, de ressortir vos meilleurs CD de musiques de Noël, les bons gros pyjamas bien chauds, les fameux pulls moches de Noël et les incontournables téléfilms !

Mais n’oublions pas les préparatifs pour le réveillon de Noël et bien entendu, qui dit préparatifs de Noël dit forcément trouver les cadeaux à déposer sous le sapin ! Si vous manquez d’idées pour les cadeaux à offrir, que vous avez un petit budget et que vous préférez les petites attentions qui viennent du coeur, nous avons la solution !

Bien souvent, les petits cadeaux personnalisés et faits maison sont les plus appréciés. En plus d’être la meilleure façon de personnaliser un cadeau à votre manière en y ajoutant une touche sentimentale, c’est la solution parfaite pour les budgets serrés !

Si vous cherchez des idées de DIY, on vous a justement préparé une liste de cadeaux de Noël à réaliser vous-même à la maison, pour tous les goûts et tous les âges !

Personnalisez une housse pour le matériel high-tech

Tout le monde possède un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, quoi de mieux que fabriquer ou personnaliser une housse qui protégera le matériel de votre bénéficiaire ? 

Si il ou elle vient de s’offrir un nouvel ordinateur alors c’est l’idée parfaite pour un cadeau de Noël utile et personnalisé ! Pour personnaliser votre housse d’ordinateur, il vous faudra bien évidemment une housse adaptée à l’ordinateur présumé puis vous pourrez la personnaliser à votre manière avec du fil à coudre et des perles si vous le souhaitez. Vous pourrez décorer la housse en cousant les formes que vous souhaitez dessus et en y ajoutant quelques perles. 

Si vous savez bien tricoter ou que vous êtes prêt à regarder un tuto pour apprendre, une petite housse en tricot serait parfait pour y glisser un téléphone !

Un porte bijoux original pour Noël

Vous connaissez une personne coquette qui possède des bijoux à n’en plus finir ? Optez pour un porte bijoux original et qui se fond à la décoration, que vous pouvez fabriquer de vos propres mains ! 

La réalisation du porte bijoux est super simple, vous n’aurez besoin que d’un bâton de bois, de fil ou de corde et de quelques clous, accrochez la corde aux deux extrémité du bout de bois, ensuite vous n’aurez plus qu’à enfoncer le nombre de clous que vous souhaitez sur votre bâton de bois qui serviront à accrocher les bijoux ! Un porte bijoux en bois c’est la pièce parfaite, il est utile et il se fond partout dans la maison ! Vous pouvez toujours en réaliser plusieurs si le destinataire a beaucoup de bijoux !

Une tasse personnalisée comme DIY Cadeau de Noël

Voici une idée de cadeau mignon et original, mais surtout qui ne vous coûtera que quelques euros ! Vous aurez besoin uniquement d’une tasse toute simple et de peinture acrylique. Quoi de mieux que de faire ressortir votre créativité en personnalisant une tasse de façon spécifique pour la personne à qui vous allez l’offrir ?

Vous pouvez la décorer, écrire un prénom, des citations qui caractérisent la personne ou encore des petits mots d’amour, les possibilités sont illimitées ! Vous pouvez également en réaliser plusieurs pour un cadeau pour chacun des membres de la famille !

Une jarre à gâteau à glisser sous le sapin

Vous connaissez sûrement un ou une grand(e) gourmand(e) dans votre entourage qui sera ravi de recevoir des gourmandises en dessous du sapin ! Pour satisfaire les plus gourmands, nous avons le cadeau parfait à vous proposer que vous pourrez réaliser par vos propres soins. 

Si vous connaissez sa recette de gâteau c’est parfait ! Pour réaliser votre jarre à gâteau il vous faudra donc une petite jarre en verre transparente et les ingrédients de la fameuse recette à gâteau. A l’intérieur de la jarre, vous glisserez les ingrédients un par un afin de former la recette, bien sûr, assurez-vous que les quantités soient bien équivalentes à une personne. 

Le ou la gourmand(e) qui recevra cette jarre n’aura plus qu’à mettre en forme son gâteau lors d’un moment de gourmandise en 10 minutes chrono !

Des gourmandises faites maison spéciales Noël

Vous n’avez pas d’idées de cadeaux à offrir pour Noël et les pâtisseries sont ce que vous savez faire de mieux ? Alors usez de vos talents et régalez toute votre petite famille en glissant votre meilleure recette de pâtisserie sous le sapin ! Vous pouvez même suivre une recette spéciale de gourmandises de Noël, comme celle des cookies ou des sablés de Noël. Une fois vos gourmandises terminées vous pourrez les diviser et en disposer dans des bocaux individuels !

Pour personnaliser encore plus votre cadeau, vous pouvez rajouter des petites étiquettes sur les bocaux en y inscrivant le prénom de la personne et en y ajoutant un petit mot d’amour si vous le souhaitez !

Découvrez toutes nos meilleures idées cadeaux Noël pour vous aider à choisir le cadeau parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *