Comment passer un Noël original ?

Les fêtes de fin d’année seront bientôt là pour nous faire de nouveau rêver ! C’est la période parfaite de l’année pour profiter d’un moment magique entouré des gens qui nous sont chers. On a tous envie de passer un Noël original.  

Nous attendons tous de fêter Noël avec impatience lorsque l’hiver arrive. Les enfants préparent leurs listes pour le père Noël. Nous organisons les préparatifs pour passer le plus beau des Noëls en famille ! Noël reste la fête la plus emblématique de l’année, une fête remplie de magie qui nous rappelle tant les plus beaux souvenirs de notre enfance !

Comme Noël fera bientôt son grand retour, il est temps de commencer à réfléchir à comment vous allez célébrer cette grande fête ? Si vous manquez d’idées ou d’inspiration pour préparer votre fête de Noël, nous avons préparé rien que pour vous quelques idées qui vous aideront sûrement à passer le Noël le plus original possible ! 

Le menu de Noël pour un Noël original

Pour votre menu de Noël, nous vous conseillons de rester simple tout en gardant la tradition de Noël avec une pointe d’originalité. Pas besoin de préparer un repas spectaculaire tant qu’il est bon et parfait pour l’occasion ! 

Pour votre entrée pourquoi pas proposer une petite portion de salade césar pour chacun des invités, une recette simple et qui régalera tout le monde avant de passer au plat principal ! Pour votre plat, quoi de mieux qu’un bon bœuf bourguignon ? Un plat qui correspond parfaitement à l’atmosphère chaleureuse de la soirée de Noël et qui reste une valeur sur indétrônable ! Concernant votre dessert, pour garder la tradition, une bûche glacée de Noël sera parfaite, qu’elle soit à la fraise, au chocolat ou à la vanille, peu importe, choisissez celle qui vous semble être la meilleure pour votre soirée ! 

Il ne vous reste plus qu’à régaler vos invités avec votre menu parfait pour un Noël original !  

La décoration de Noël

Noël est un moment idéal pour faire les préparatifs en famille en décorant votre maison de la plus belle et originale des manières !

Lorsque Noël arrive, tous les foyers sont au taquet et décorent leur maison avec tous les éléments emblématiques de cette fameuse fête. Mettre en place les décoratifs de Noël est une activité originale et amusante à faire avec toute la famille afin de rendre votre maison encore plus belle et d’y retrouver la magie de la fête de Noël !

Pour votre décoration, vous pourrez monter votre sapin à l’endroit de la pièce qui vous semble parfait. Laissez ensuite les enfants le décorer ! Pour retrouver l’aspect traditionnel de Noël, n’hésitez pas à installer votre propre crèche, en dessous de sapin ou même sur un meuble ! Enfin, pour finir, il ne vous restera plus qu’à rajouter quelques éléments dans votre maison. Pensez aux petites guirlandes de Noël ou alors à des créations personnelles de vos enfants ou réalisées par vos soins ! Une fois votre décoration terminée, profitez de l’ambiance magique de Noël. N’oubliez pas de glisser des cadeaux de Noël originaux sous ce beau sapin.

Activités originales pour le soir de Noel

Pour ce nouveau soir de Noël vous avez prévu d’être hôte et vous voulez organiser une soirée digne de ce nom pour que tout le monde passe une soirée amusante en famille et entre amis ? Ou alors vous êtes invités et vous voulez prévoir quelques activités divertissantes pour la soirée de Noël en attendant le passage du père Noël ? Quel que soit votre cas, nous avons les meilleures idées à vous proposer ! 

Pour apporter une petite touche de fun et de distraction pour permettre aux enfants impatients de passer le temps plus vite jusqu’à l’arrivée du père Noël, rien de mieux que de faire quelques parties de jeux de sociétés en famille et d’apprendre les chants de Noël de notre enfance aux enfants ! 

Faites une sélection de vos meilleurs jeux de sociétés et des plus belles chansons de Noel et c’est parti pour célébrer cette fête comme il se doit entourée de vos proches !

jeux-enfants-noel
jeux-noel
chants-noel-famille

Calendrier de l’avent pour Noël

L’indispensable à ne pas oublier pour les enfants lors de la période de Noël, le calendrier de l’avent ! Lorsque la période de Noël commence à montrer le bout de son nez, nous savons à quel point les enfants sont impatients et surexcités à l’idée d’attendre le passage du père Noël le soir du 24 décembre. 

Pour distraire les enfants lors du mois de décembre, le calendrier de l’avent est la meilleure solution ! Chaque matin ils pourront ouvrir une nouvelle case avec une nouvelle surprise à l’intérieur jusqu’au jour j ! Vous pourrez trouver toutes sortes de calendrier de l’avent selon les goûts de vos enfants : des calendriers de chocolats, de bonbons, de gâteaux. Si vous souhaitez faire quelque chose de plus personnel, vous pouvez créer votre propre calendrier de l’avent avec une nouvelle surprise quotidienne choisie par vos soins !

Vous n’avez plus cas attendre patiemment le passage du père Noël avec vos friandises !