Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! Il est temps de vous préparer comme il se doit pour fêter Noël comme il se doit ! Noël est un moment sacré de l’année que l’on ne rate jamais ! C’est la période parfaite pour se retrouver en famille devant un bon repas en attendant le passage du Père Noël.

Lorsque la période des fêtes arrive, nous nous donnons à fond pour avoir la plus belle déco de Noël, le plus beau sapin, nous profitons des marchés de Noël et de l’ambiance de Noël dans les boutiques. 

Pour vous proposer une décoration de Noël pas chère, originale et personnalisée, nous vous avons confectionné une liste de quelques idées de décoration à réaliser vous-même pour votre sapin de Noël ! 

Si vous cherchez des idées pour décorer votre sapin de Noël nous sommes là pour vous aider et vous donner les meilleures idées pour passer Noël avec la plus belle décoration possible ! Découvrez quelques-unes de nos idées pour la décoration de votre sapin !

Des boules de Noël pommes de pin

Quoi de mieux qu’un élément emblématique de Noël à disposer dans votre sapin de Noël ? La pomme de pin sera parfaite pour se fondre dans la décoration de votre sapin de Noël et surtout que notre DIY est super simple à réaliser. C’est également l’excuse parfaite pour aller faire une petite balade en forêt en famille à la recherche de pommes de pin !

Pour réaliser vos boules de Noël en pommes de pin, vous aurez besoin uniquement de quelques pommes de pin et de ficelle. Munissez vous du nombre de pommes de pin que vous souhaitez puis coupez autant de morceaux de ficelle qu’il y a de pommes de pin, ensuite, il vous restera plus qu’à accrocher la ficelle au bout de la pomme de pin afin de créer un pendant pour pouvoir l’accrocher à votre sapin !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer vos pommes de pin comme vous le voulez, avec de la peinture, des paillettes ou du ruban.

Une fois votre personnalisation de pommes de pin terminée, il ne vous suffira plus qu’à les admirer sur votre sapin de Noël ! 

Des étoiles en origami à accrocher sur le sapin

Quoi de plus original, de plus simple et de plus amusant qu’un peu d’origami à suspendre à votre beau sapin de Noël ? L’origami est une activité parfaite pour passer du temps en famille et s’amuser en faisant des petites activités manuelles et créer votre déco de sapin de Noël avec les enfants !

Pour réaliser vos étoiles de Noël en origami, il vous faudra du papier, de la couleur que vous souhaitez et de la ficelle ! Pour réaliser votre forme d’étoile en origami nous vous conseillons de regarder une vidéo tuto pendant la réalisation de votre origami. Vous pouvez réaliser autant d’étoiles que vous souhaitez !

Une fois votre étoile terminée, faites un trou au bout d’une des pointes de l’étoile pour passer a l’intérieur le bout de ficelle que vous attacherez à votre étoile en papier.

Et voilà il suffira plus qu’à l’exposer sur votre magnifique sapin de Noël !

Guirlande de clémentine 

La clémentine est le fruit incontournable que l’on raffole tous à la période de Noël ! Quoi de mieux que de profiter de nos belles clémentines pour fabriquer une décoration de sapin de Noël naturelle et originale ? Une fois votre clémentine dégustée , il vous suffira plus qu’à conserver la peau du fruit ! 

Pour fabriquer votre guirlande à l’aide votre clémentine, vous aurez besoin de la peau de la clémentine, un emporte pièce en forme d’étoile et de la ficelle. 

Pour commencer, découpez le nombre d’étoiles que vous souhaitez dans l’écorce de la clémentine à l’aide de votre emporte pièce. Une fois que vous avez toutes vos étoiles, créez un trou en haut de chacune d’elles puis rassemblez-les à l’aide de votre bout de ficelle.

Votre guirlande est prête à être déposée sur votre sapin de Noël !

Guirlande de Noël lumineuse

C’est le moment d’apporter un peu de luminosité à cette belle fête de Noël ! Nous vous proposons une petite idée de décoration toute simple à réaliser, lumineuse, qui vous fera économiser de l’argent sans se lancer dans un bricolage complexe !

Pour réaliser votre petite guirlande lumineuse personnalisée, vous aurez besoin d’une guirlande à led sans fioritures, avec quelques gobelets en carton de couleurs (celles de votre choix).

Une fois vous être munis de votre guirlande et de vos gobelets, il vous restera plus qu’à habiller la guirlande à led de vos gobelets en carton.

Pour se faire, il faudra faire un trou au fond de chaque gobelet de sorte à faire passer chaque led de la guirlande à l’intérieur du gobelet.

Une fois votre guirlande habillée, elle sera prête à être enroulée autour de votre merveilleux sapin de Noël lumineux.

Retrouvez d’autres idées déco de Noël à faire soi-même, sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *